Besoin d'informations ? Vous souhaitez une soumission ?
Laissez-nous vos coordonnées et nous vous contacterons dès que possible.
Notre expertise vous sera utile pour vous libérer d’une poursuite non justifiée, ou encore pour réduire substantiellement la portée d’une réclamation qui pourrait exagérer les travaux nécessaires et gonfler
les montants réclamés.
Alors que l’étude du fonds de prévoyance vous donne l'heure juste sur les montants à cotiser pour planifier les gros travaux dans les espaces communs, le carnet d'entretien affiche un calendrier et les différents entretiens réguliers qui devront être complétés.
Nous sommes une firme spécialisée en copropriété et détenons une accréditation délivrée par le Regroupement des gestionnaires et copropriétaires du Québec (RGCQ). Nous sommes aussi fournisseurs de service pour le réseau CondoConseils, l’Association des syndicats de copropriété du Québec (ASCQ) et la Fédération des copropriétaires du Québec (FDCQ). Tout le travail réalisé est supervisé et les rapports sont signés par un membre de l’Ordre des technologues professionnels du Québec (OTPQ) en conformité avec les directives de la Loi 16.
Il vous est possible de contacter votre municipalité (département d’urbanisme ou des permis) ou le constructeur (si toujours actif) pour en obtenir une copie. Dans le cas d’immeubles neufs ou très récents, le constructeur ou l’architecte est dans l’obligation de vous en remettre un exemplaire. Sinon, notre équipe déterminera les besoins et vous proposera une solution afin de procéder aux relevés des dimensions pertinentes (des frais peuvent s’appliquer).
Le jour de la visite, une personne-ressource représentant le syndicat et disponible pour nous donner accès aux divers lieux communs et composantes mécaniques communes devra être présente. Vous n’avez pas à préparer l’ensemble des documents électroniques et informations requises pour le jour de l’inspection. Ceux-ci pourront nous être transmis par courriel à votre convenance. Nous vous aiderons à travers le processus.
Nous ne pouvons réaliser une telle étude en nous basant exclusivement sur des plans et sans vérification de votre immeuble par l’un de nos experts. L’étude du fonds de prévoyance livrée doit tenir compte de la condition véritable des composantes. Ainsi, nous devons valider le niveau d’entretien réalisé et les réparations à venir, puis en faire l’inventaire réel. Sur place, nos professionnels sauront poser les questions pertinentes et soulever les interrogations légitimes pour votre dossier. De cette façon, votre étude est personnalisée et adaptée à votre situation.